Partie 1 / Situation initiale
Enseignant: Valérie Cousin
Rédaction de l’histoire: 15 au 19 janvier 2018
Partie à mettre en film: situation finale. L’animation doit être terminée pour le: 2 mars.
Compte Twitter: @post_it9
Compte Twitter de classe: @c2c3esje
L’étonnante découverte de la porte magique Un beau jour d’été, 4 adolescents se retrouvaient dans la forêt domaniale de Nieppe, pour répéter leur morceau de djembé. Louane, Lincoln, Zoé et Romain étaient de très bons amis, courageux et soucieux de protéger la forêt. Ils voulaient empêcher les bucherons de couper les arbres du village des fées qui formait une partie de la forêt. Ils auraient aimé inviter les habitants du village pour un spectacle dans ce pays des fées. Le maire était d’accord avec eux et voulait construire une porte magique pour empêcher la déforestation. Les fées aimaient se promener dans la forêt pour ramasser des champignons et prendre des photos d’animaux. Un jour, les jeunes virent un nouveau saule pleureur qu’ils n’avaient jamais vu auparavant et aperçurent quelque chose de violet….. COMPLET |
Partie 2 / Élément déclencheur
Enseignant: Marie-Hélène Landry H01
Rédaction de l’histoire: 22 au 26 janvier 2018
Partie à mettre en film: situation initiale. L’animation doit être terminée pour le: 9 février.
Compte Twitter:
Compte Twitter de classe: @MmeMarieHelene
Louane, Lincoln, Zoé et Romain s’approchèrent du saule pleureur afin de découvrir ce qui se cachait derrière cette lueur violette. Ils réalisèrent rapidement qu’il s’agissait d’un bouton de forme triangulaire gravé sur le tronc de l’arbre. Après quelques hésitations, ils appuyèrent dessus. C’est alors qu’un énorme bruit sortit du saule pleureur pour laisser apparaître une faille qui le séparait en deux. Elle s’ouvrit petit à petit laissant place à une énorme grotte. Dans celle-ci se tenait une imposante statue en pierre d’un quelconque roi. Une trame sonore entraînante résonna depuis le fond de la grotte : « Touloum touloum toum toum kch, touloum touloum toum toum kch kch ». Ils entendirent ensuite d’une voix étrange : « Je suis Dum-Dum, le roi de la forêt et maître du djembé !!!! Les adolescents se demandèrent d’où venait cette voix. Le roi Dum-Dum se leva du nez de son sosie géant et leur répondit du haut de ses 10 centimètres : « Je vous présente à l’instant mon peuple ». Aussitôt ses paroles dites, deux dalles de marbre s’élevèrent du sol suivi par une centaine de minuscules paysans. L’un d’entre eux tenait entre ses mains une carte. COMPLET |
Partie 3 / Début des péripéties
Enseignant: Karine Chateauvert
Rédaction de l’histoire: 29 janvier au 2 février 2018
Partie à mettre en film: élément déclencheur. L’animation doit être terminée pour le: 16 février.
Compte Twitter:
Compte Twitter de classe: @monrefuge215
Écrivez ici |
Partie 4 / Suite des péripéties
Enseignant: Kathleen Godard
Rédaction de l’histoire: 5 au 9 février 2018
Partie à mettre en film: début des péripéties. L’animation doit être terminée pour le: 23 février.
Compte Twitter: @godardk
Compte Twitter de classe: @classemmekathleen
Écrivez ici |
Partie 5 / Dénouement et situation finale
Enseignant: Geneviève Duguay
Rédaction de l’histoire: 12 au 16 février 2018
Partie à mettre en film: suite des péripéties. L’animation doit être terminée pour le: 2 mars.
Compte Twitter: @mmegedug
Compte Twitter de classe: @classeMmegedug
Écrivez ici |